12 juillet 2010

La Frontière Finale.

The_Final_Frontier_coverÇa fait déjà une semaine que j'aurai du vous parler de Richard Morgan... oups. Aujourd'hui on en parlera toujours pas. Mais ça viendra. Non, aujourd'hui, c'est de musique dont on va parler, et oui, c'est possible aussi sur le Blogolivre² !

Alors que le 15ème album studio de Iron Maiden avait été "repoussé", on nous avait alors dis qu'il était plus que probable qu'il ne sortirait qu'en 2011, voilà qu'en réalité, il sort le 16 Aout 2010. Bon, l'annonce commence à daté, mais je n'ai vu cela qu'hier, c'est pour cela que je vous en parle qu'aujourd'hui.

Il s'appellera The Final Frontier et je vous propose de suite de voir la tracklist :

1. Satellite 15... The Final Frontier (8:40)
2. El Dorado (6:49)
3. Mother of Mercy (5:20)
4. Coming Home (5:52)
5. The Alchemist (4:29)
6. Isle Of Avalon (9:06)
7. Starblind (7:40)
8. The Talisman (9:03)
9. The Man Who Would Be King (8:28)
10. When The Wild Wind Blows (10:59)

Vous pouvez donc constater qu'il y a pas moins de 3 titres durant plus de 9 min (votre serviteur aime beaucoup cela de la part de Maiden, comme beaucoup d'autres fans). Le premier "single" est El Dorado mais je ne l'ai pas écouté... je me reserve pour l'album au complet directement, eh oui. A savoir qu'une version collector limité avec des extras est prévue (17 € et quelques sur amazon).

Sachez ensuite que nous reparlerons souvent de ce groupe ici (le seul dont nous parlerons désolé pour les non-fans, mais moi je suis fan) que ce soit des livres sur eux ou des albums, d'ailleurs, je viendrai donner mon avis musique par musique de ce 15ème opus.

Je finis par parler pochette, puisque, comme on le sait, les pochettes du groupes font partie intégrante de l'histoire. Celle-ci, vous le voyez est très SF (ce n'est pas la première de Maiden a utiliser cette univers), on retrouve donc Eddie, mais dans une version très différente de nos habitude, un peu comme c'était déjà le cas sur Fear of the Dark où il était en "version arbre". Mais là, c'est encore plus poussé, transformant notre mascotte en Alien. L'univers se passant dans un vaisseau où les astronautes ont succombé à une mort certaine. Je me souviens qu'à l'annonce de l'entrée en studio, le groupe avait parlé d'un style "nouveau" (tout en restant du Maiden) qu'ils avaient tenté des choses plus.... spatiales (c'était pas les termes exacts attention, c'est juste de mémoire), et je pense qu'effectivement, la pochette nous le promet. Si le fait d'essayer quelque chose de nouveau leur réussi comme cela leur avait réussi pour Somewhere In Time, je sens qu'il rentrera dans mon top 5 de mes Maiden préféré celui-là.

Sinon... je sais que c'est pas top d'en parler si tard et sans avoir entendu El Dorado alors que certains d'entre vous ont surement déjà surkiffé le titre, mais je le redis, je préfère me faire l'album d'un coup, c'est une expérience génial.

Posté par cedric290687 à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur La Frontière Finale.

Nouveau commentaire