Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
23 août 2010

Milady parle de moi, si si y a pas mon nom mais c'est moi ^^

Votre serviteur est "récompensé" pour son travail dans le mag' de son confrère Vampires & Sorcières, en effet, j'ai fait un dossier sur les Dossiers Dresden (paru chez Milady) dont la première partie est disponible dans ce numéro vacances de V&S Mag', voilà ce que l'éditeur him-self dit de ce dossier. Merci et je suis heureux de faire de la pub à cette série.

Après la sortie du deuxième numéro du Journal de la bit-lit, c’est le site Vampires & Sorcières qui s’est offert une nouvelle publication.

C’est l’une des petites choses qui s’est passée cet été, et on se permet de relayer l'info avec un peu de retard. Comme annoncé dans la Fan zone qui était consacrée à son site, Sabrina/L’Exécutrice propose depuis janvier son propre magazine virtuel, V&S Mag'.

Le récent quatrième numéro "spécial vacances" met l’accent sur les critiques, histoire de vous aiguiller au mieux, que ce soit vers les librairies ou les salles de ciné. Bien sûr, il y a tout un tas d’autres choses (dont une bonne partie estampillée Milady) mais on se permettra de mettre plus particulièrement en avant un dossier entièrement consacré aux aventures de notre ami Harry Dresden. Et ça c’est juste excellent.

C’est un fait, le Girl Power s’exprime énormément dans le rayon de la Fantasy urbaine, grâce à la bit-lit. Mais on est ravi de voir que Les Dossiers Dresden ne sont pas oubliés, et que la série tout simplement grandiose de Jim Butcher dispose d’une visibilité qu’elle mérite amplement. Si vous ne vous êtes pas encore penché sur les aventures du seul et unique magicien de Chicago, honte sur vous. On veut bien vous pardonner si :

  • primo, que vous lisiez le fameux article, d’autant qu’il parle de toute l’œuvre de Jim Butcher et des ses multiples incarnations

  • deuxio, que vous suivez les recommandations du magazine (qui critique les deux premiers tomes, Avis de tempête et Lune fauve) et que vous vous jetiez dessus.

Quant à tous ceux qui n’ont pas besoin d’être convertis aux aventures du magicien de Chicago, qu’ils se préparent à la sortie du cinquième volume, prévu pour le 24 septembre…

Publicité
Commentaires
R
Yeah !! C'est la classe quand même !!<br /> En tout cas, tout ça me donne envie d'acheter le premier tome de Dresden... Je crois que ça va être un incontournable de ma rentrée !!<br /> (et puis, pour l'instant, de tous les livres que tu m'as conseillé, aucun ne m'a déçu ;) )<br /> En tout cas, Bravo pour ton article, qui était effectivement super bien foutu !!
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
Publicité
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
Publicité