Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
2 juillet 2010

La vérité, rien que la vérité.

verite2Encore un feuilleton de l'été Milady, encore de la fantasy écrite par une femme, mais cette fois on passe au format poche et à une tétralogie plutôt qu'une trilogie. Du coup, c'est entre juin et septembre qu'elle sort celle-ci. Il s'agit tout simplement de Vérité, la tétralogie de fantasy qui a lancé la carrière de Dawn Cook (plus connu sous le nom de Kim Harrison).
Ceux qui suivaient déjà le premier Blogolivre avaient surement vu l'article où je parlais déjà de Dawn Cook et où je disais également que les droits de Vérité était en pour parler. Et bien c'est fait, et c'est chez Milady.

Comme vous pouvez le voir, les couvertures utilisées sont celles des versions allemandes et non pas les versions 2010 américaines (merci !). Je vous laisse, comme je l'ai fait avec les Joyauw Noirs, avec la 4ème du premier tome et vous reprends tout de suite après.

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première


Le tome 2, Vérité Cachée, arrive la semaine prochaine. Il sera suivit par Vérité Oubliée et Vérité Perdue. Vous vous doutez bien que je l'attendais beaucoup et qu'on en reparlera souvent ici (ce sera aussi surement le cas pour les Joyaux Noirs).
J'en profite pour faire de la pub pour mon site non officiel sur Kim et Dawn créé il y a peu, c'est par ici que ça se passe : Kim Harrison & Dawn Cook.
On se retrouve normalement un peu plus tard dans la journée pour parler de Peter James.
1006_verite1

Publicité
Commentaires
E
En tout cas j'adore les couvertures ! surtout la 3 avec ce magnifique vert ^^
C
Bonne idée
R
A la limite, dis-moi quand tu t'y mets, si je suis à la fin d'une série, je le commencerais en même temps que toi !<br /> J'ai encore 2 "fièvres" à me faire, en attendant !<br /> ...
C
Moi, ce sera peut-être après Carbone Modifié, parce qu'en fait j'hésite, je suis autant tenté par Fille du Sang que par Vérité Première, je vais devoir choisir.
R
Ca y est, Vérité Première est sur mes étagères, près à être lu !! Je finis la série des fièvres et je m'y mets !! <br /> Génial ce blog en tout cas ;) Merci pour ces news!<br /> Enjoy !
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
Publicité
Blogolivre 2 : Un monde de SFFF
Publicité